Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:02
On raconta que a l'époque de Sainte radegonde , un dragon hantait les souterrains de la ville plusieurs nonnes de l'abbaye Sainte croix, s' aventurant dans les souterrains aurais été dévorer , la terreur avait fini par s’emparer de la ville . 
Radegonde décida d’entrer dans les souterrains, pour partir au devant de la Bête .éfigie de la Grand'goule visible au musée Saint Hilaire Une espèce de dragon ou de serpent ailé avec une queue en pince de scorpion et des pattes fourchues et griffues,elle tua le monstre a coup de pain bénie .

Une fête annuelle commémorait cette légende par procession derrière l'effigie de la bête , rite abolie à la révolution on peut toujours admirer la sculpture de la grande-goule au musée sainte croix à Poitiers.

De nos jours la Grand-Goule est un haut lieu des nuit étudiantes ou ils bénéficient d’un tarif réduit sur présentation de leur carte .

           la Grand-Goule : 46 rue du pigeon blanc 86000 Poitiers 05 49 40 51 36 
                   Ouverture : mardi , jeudi de 23h-04h

                                  : vendredi ,samedi de 23h-05h

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Entre vienne et clain
  • : Entre vienne et clain , aux départ des Bords du Clain à Poitiers , visitons le département de la vienne , ses cours d'eau , ses monuments petits et grands ,connue ou pas .
  • Contact

N.E.T Sépulture

 

 

 

 

nettoyage de sepulture à poitiers et dans le departement d

Rechercher

Archives